23 mai 2011

Monumenta au Grand Palais le Dimanche 22 Mai












A l'occasion de la manifestation "Monumenta", chaque année le Grand Palais invite un artiste d'envergure internationale à investir les 13500 m² et les 35m de hauteur de la Nef. Cette année c'est l'artiste britannique Anish Kapoor qui a proposé de mettre en place une installation gigantesque à laquelle il donnera le nom de 'Leviathan'. Cette oeuvre inédite à au moins le mérite de ne pas nous laisser indifférent.




A propos de son oeuvre Anish Kapoor s'exprime : "Mon ambition est de créer un espace dans l'espace qui réponde à la hauteur de la Nef du Grand Palais. Les visiteurs sont invités à entrer dans l'oeuvre, à s'immerger dans la couleur, et ce sera, je l'espère, une expérience contemplative et poétique."












Les commentaires des participants à cette sortie au Grand Palais :



Nicole : "Etouffant et oppressant ! On aime ou on aime pas. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé."



Marie-Claire : "Monumenta veut simplement dire oeuvre monumentale en PVC (on entre dans la sphère centrale et on est entouré de trois autres sphères). Heureusement qu'il y avait du public parceque c'est vraiment dépaysant."



Andréa : "Une expérience à vivre de l'intérieur et de l'extérieur. Oeuvre gigantesque et monstrueuse qui fait corps avec la verrière."



Françoise : "Surprenant, saisissant, mais jamais angoissant."



Agnès : "Expérience à tenter soi même. J'ai bien aimé !"


Danielle : "Monumental ok. Mais l'oeil n'a pas de quoi se réjouir longtemps."



Marjorie : "Original."


François : "Vu de l'extérieur cela ressemble un peu à un vaisseau spatial genre Star Trek."


Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...