26 mars 2012

Atelier Jeux de mots - le 5 Mars 2012

Nous avons poursuivis l'élaboration du calligramme collectif, en rédigeant de nouveaux textes à inclure dans le calligramme. Nous conservons la thématique : le printemps et le renouveau.
Pour terminer l'atelier nous avons fait un jeu avec le dictionnaire, et inventé des définitions, puis joué sous forme de devinettes.

Les commentaires des participants :

Michel : "C'était bien, ça fait réfléchir. Le jeu du dictionnaire, c'est un jeu que je ne connaissait pas. Pour le premier jeu, j'ai fais un poème avec des jeux de mots."

Agnès : "Ça m'a changé les idées. J'étais contente de venir. Le dernier jeu était bien, c'était constructif, ça demandait de la réflexion, et c'était marrant."

Jean : "J'ai bien aimé le dernier jeu, c'est marrant et instructif. On apprend des choses. Ce qui est bien, c'est le coté collectif."

Florent : "Je me demande si on a fait ce qu'on devait faire, parce qu'on devait faire des calligrammes. Ça m'a fait travaillé un peu."

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé