Cet atelier a débuté par un jeu de détente et de respiration, pour ensuite s'enchainer sur plusieurs jeux de sonorités. Après cela, autour de la table nous avons commencer des jeux collectifs d'écriture. Un premier jeu qui consistait à libérer l'imaginaire, et à donner de belles surprises lors de la lecture. Pour le second jeu d'écriture, nous avons ensemble écrit des récits collectifs. Nous voilà donc avec sept récits originaux, qui laissent présager un travail sur la réécriture.
Les participants de ce mercredi : Delphine, Christophe P., Karèn, Pierre-Antoine, Antoine, et Nicolas. Et Agnès est passé nous voir.
Voiçi les commentaires :
Delphine : "Le premier exercice de sonorités m'a permis d'enchaîner les sons différents tout en permettant de sentir un corps vivant, avec ses formes de vies complexes. Les exercices de styles, les écritures étaient très révélatrices sur beaucoup de facettes de nos personnalités et ont permis de révéler des aspects de chaque individu pour apprendre à mieux se connaître. Le deuxième exercice a permis d'élaborer un contenu intéressant de textes surprenants et personnels."
Karèn : "J'ai surtout apprécié la deuxième partie, et notamment la rédaction des récits collectifs. Le fait d'écrire des récits de manière collective ça donne plus d'idées."
Pierre-Antoine : "C'était sympa. J'aurais bien aimé qu'il y ai aussi à la fin des jeux de gestes, de sons, comme au début de l'atelier. On apprend par l'écriture des choses, par l'écriture on s'exprime. Ecrire de soi même n'est pas neutre. Faire un peu de détente corporelle c'est bien."
Antoine : "C'était intéressant le travail sur les sonorités, détendant. Comme des exercices de voix dans les chorales. Des exercices de respiration pour explorer les sonorités. Un réveil corporel intéressant. L'écriture, c'est les idées de chacun, la surprise des écrits de chacun. Pour la mise en commun, c'est intéressant de voir le résultat."
Le prochain rendez-vous à noter dans vos agendas, c'est le Mercredi 20 Avril au Club des 4 communes pour participer à l'atelier "Jeux de mots" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire