11 mars 2011




l'Expo qui se déroulait au musée d'Orsay, occupait trois petites salles assez sombres avec en fond sonore la symphonie N°4 de Mahler.

Nos impressions:
Daniel : moi je connaissais pas trop mais ça m'intéresse, dès l'âge de 4 ans il composait de la musique sans connaître le solfège.
Dominique : Il faut avoir des états d'âme pas possible pour écouter cette musique là. Expo assez condensée. j'avais des difficultés à lire. j'ai retenu qu'il est né en Tchéquie, à l'époque reliée à l'Autriche.
Marjorie J'aime beaucoup l'art. Cette sortie à Paris m'a fait du bien car je reste trop chez moi a penser à mes recherches de travail. Pour Mahler, ce qui m'a semblé important c'est que c'est le pionnier des compositeurs de symphonies , avec Brahms.
Tiphaine : j'ai adoré les partitions de musique, mais des fois j'ai eu du mal à lire. Un coup de pinceau qui rend bien le portrait d'Anna Mahler.J'ai le don de "l'oreille absolue" , je pouvais écouter un morceau et le jouer au piano immédiatement. j'ai arrêté après l'adolescence, mais je sais que c'est là et que je reprendrai.
Danièle : Il est né en 1860, mort en 1911. Il a dirigé l'opéra de Vienne et à la fin de sa vie celui de New-York. Il a fait 1 seule symphonie légère et joyeuse!!! De l'expo j'ai préféré la maquette de l'opéra Garnier.
Sébastien : le groupe était très sympa. Belle exposition malgré le fait qu'elle soit trop petite. Et merci pour les explications d'Hélène. Merci à Luciole.
Cory : Expo sympathique , pas spécialement petite mais un peu sombre. J'étais intéressée par les esquisses de l'Opéra de Vienne. Chouette de marcher au-dessus de la maquette de l'Opéra Garnier.
Hélène : heureuse de voir une peinture de Klimt ( rosiers sous les arbres). Étonnant d'entendre sur un enregistrement vidéo de 1954, madame Mahler et sa fille évoquer la vie et le parcours du compositeur.

Aucun commentaire:

Visite du local