14 mars 2011

Exposition General Idea - Le samedi 12 Mars




General Idea est à la fois le titre de l'exposition, à la fois le nom du collectif d'artistes (trio canadien), et le nom de leur muse fictive. Une exposition qui présente près de 300 de leurs oeuvres au musée d'Art Moderne. Entre peintures, sculptures, vidéos, publicités, photographies, installations, l'exposition propose une vision globale du travail de ce collectif adepte de l'autodérision et de la parodie. Une exposition qui ne laisse pas indifférent, et qui à le mérite de susciter le débat, de délier les langues.









Voiçi les commentaires :

Steven : "J'ai trouvé que c'était une démarche hermétique, et trop intellectuel. Cela ne faisait pas suffisamment appel à la sensibilité et à l'esthétique."

Daniel : "C'est une exposition qui mérite vraiment d'être vue. La réalisation des oeuvres est bien faîte. J'ai bien aimé les dessins."

Dominique : "Je suis à coté, je n'ai pas apprécié. Enfaîte je n'ai pas compris l'idée directive et je n'ai donc pas trouvé la porte d'entrée."

Françoise : "J'ai trouvé que c'était original et excentrique".

Sébastien : "J'ai beaucoup aimé l'oeuvre des géllules, et j'ai adoré les peintures fluorescentes. Merci !".

Patrick : "J'ai trouvé qu'il y avait plein d'humour dans cette exposition, et en même temps que c'était très intello".

Andréa : "Une démarche artistique intéressante, qu'il ne faut pas oublier de resituer dans son contexte, années 70-80, notamment pour les oeuvres AIDS. Beaucoup de codes, de références, le liens, parfois un peut tiré par les cheveux, mais avec un contenu pertinent."

Pour voir ou revoir cette exposition, il faut se rendre au Musée d'Art Moderne avant le 30 Avril 2011 !

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé