20 mai 2009

VALADON UTRILLO samedi 16 mai 2009




Claudine : Je préfère Valadon à Utrillo. Surtout le début : le dessin du garçon nu. Elle est plus fine qu'Utrillo et je n'aime pas trop les couleurs tristes d'Utrillo, c'est gris. Elle n'a pourtant pas eu une vie trés gaie.

Pierre : Il est rare qu'une mère ait un fils qui ait la même profession qu'elle. Y aurait-il un chromosome de la peinture ? Je me pose la question. Jacques aurait du venir mais il est au théatre avec sa soeur.

Red : Expo sympa, vue rapidement mais je ne suis pas expert en peinture.

Maria-Luisa : Bonne exposition vue trés rapidement.

Nicolas : Bonne exposition vue trés vite.

Marc B : Bonne exposition vue trés vite.

Danielle : Pour moi, quelques bons Utrillo notamment les palettes. Mais j'ai préféré Valadon, plus chaud, plus vivant.

Jean-Michel : Exposition extraordinaire surtout pour Valadon. Les relations mère-fils sont bien expliquées et montrées.

Gaël : Trés belle exposition. Faut-il vraiment opposer la mère et le fils ? Qui influence qui ?

Françoise : Je suis contente d'avoir vu cette trés belle exposition réunissant dans le temps ce couple d'enfer mère-fils.

François : Suzanne Valadon et Maurice Utrillo forment un couple performant.

Aucun commentaire:

Planning de Mai 2024