11 mai 2009

Les sorties du grand week-end du 08 mai

vendredi 08 mai 2009, balade sur les berges de la Seine le long de l'île Seguin sur l'ancien chemin de halage réaménagé par l'association Espaces.
Christophe P qui nous avait déjà présenté une vidéo qu'il a réalisé sur le quartier du Bas-Meudon nous en a fait une visite guidée nous avons découvert la maison de l'écrivain Céline, et des maisons classées aux monuments historiques... nous avons eu beau temps.
article en attente du reportage photo de Daniel et Reda.

samedi 09 mai 2009, cinéma à Opéra.
Nous avons atteint un record, nous étions 30 !
au programme, "OSS117" et "Coco avant Chanel".

dimanche 10 mai 2009,
visite de la maison de Rodin à Meudon. C'était une découverte pour tout le monde.
Rendez-vous au départ du 169 au pont de sèvres pour faire le trajet ensemble. Visite agréable mais assez courte. avons terminé l'après-midi à la terrasse d'un café.
nos commentaires :
Claudine : MEUDON, très jolie petite ville ombragée et fleurie, par temps printannier (chaud et ensoleillé). RODIN, le maître avec beaucoup de ses plâtres, précurseurs des bronzes… bref une très belle après-midi.
Danielle : bel environnement, vue sur saint-cloud. Toujours réjouissant de voir Rodin.
Pierre : des plâtres complétant bien les bronzes de la rue de Varenne.
Christophe : Meudon, ville d’accueil. Après Céline samedi, Rodin aujourd’hui.
Sophie : le plâtre de robe de chambre pour la statue de Balzac m’a beaucoup plu. Ca m’a permis de remarquer pour la première fois que ce n’était pas une cape mais bien une robe de chambre dont est couvert balzac pour le bronze définitif, on aperçoit en effet les manches qui pendent dans le vide.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...