25 mai 2009

TATI à la cinémathèque, dimanche 24 mai 2009


voici les commentaires recueillis après la visite de l'exposition consacrée à l'univers de Jacques Tati à la cinémathèque française :
Françoise : cette exposition me donne envie de voir les films de J. Tati.
Anne : vivement un ciné club J. Tati.
Brigitte : vive Jacques Tati et son monde absurde et décalé. A revoir...
Gaël : de très beaux dessins, pleins de poésie et de tendresse... mais je ne retiens pas que cela. quel personnage ! ailleurs et dedans en même temps. le choc de la modernité telle qu'on la concevait dans les années cinquante, soixante. je me trompe ou Baudelaire est un des inventeurs de ce concept ? la progrès, la modernité quand le Moyen-Age ne concevait que le salut éternel.
Emilie : belle exposition. humour simple, enfantin, très agréable.
Sophie : je reprends à mon compte tout ce qui est dit au dessus !
Nicolas : bonne expo, simple, du rire de Hulot. A voir : les films de Jacques Tati.
Christophe : ça me rappelle des souvenirs de l'école de cinéma ou un prof était passionné par Jacques Tati. j'en ai profité pour acheter le dvd "Play Time" que je ne connais pas. Il ne dure que 70 minutes. serait-il possible de le projeter au GEM de Sèvres ?
Michel et Agnès : parcours cinématographique avec un réalisateur observateur de l'absurde de notre mode de vie qui a choisi l'humour.
Jean-Michel : très bonne expo grace aux dessins et aux vidéos (extraits)

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé