10 mars 2009

Théâtre du dimanche 8 mars

Plaisir vous donneray au théâtre du Lucernaire.

Ballade musicale et poétique à travers Le Décaméron de Boccace
De Jean Boccace
Mise en scène : Gerold Schumann
Distribution : Chant : Charlotte Schumann / Jeu : Laurianne Robert / Violoncelle : Olivier Garban / Accordéon : Stéphane Puc

Place à la légèreté et à l’audace avec le spectacle Plaisir vous donneray qui vous emmène au travers du Décaméron de Jean Boccace, pour une ballade musicale et poétique. Plonger dans le Décameron, c’est suivre le destin de ces femmes et de ces hommes qui, fuyant la peste qui ravage Florence, trouvent refuge dans un lieu paradisiaque et protégé pour passer le temps et oublier les ravages d’un monde qui vacille. Dix jours durant, ils feront preuve d’inventivité en dévoilant des anecdotes friponnes ou profondes, des bribes de vie échappées de l’oubli. Cette promenade littéraire et musicale vous restituera la beauté de ce chef d’œuvre de la littérature de la Renaissance, aussi tourmenté que sublime.

Vos impressions:

Pierre:Un peu short - trop court

Daniel: Je n'aurai pas aimé vivre à Florence à cette époque a cause de la peste. Mais j'aurai beaucoup aimé vivre l'épisode du gentil Rossignol. Bon spectacle. Merci.

Dominique: Nos gentilles animatrices ne sont pas venues voir le spectacle. Quel dommage, elle ne vont pas s'en remettre! Jolie musique et jolis textes. Merci

Charlie: Une pièce qui m'a transporté dans le passé, une bonne mise en scène. Bravo à la comédienne car il y avait du texte. La chanteuse avait une très jolie voix. Enfin à refaire. Merci.

Laurence: Très belle pièce de théâtre. Différente de celle que j'ai vu dernièrement.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé