6 janvier 2009

RAOUL DUFY dimanche 4 janvier 2009





Visite de l'exposition Raoul Dufy au musée d'art moderne de la ville de Paris.

Françoise
: "L'essai de coucher de soleil sur la mer", il l'a raté. Mais j'ai aimé Raoul Dufy, ça m'a plu. Il est tellement éclectique. Ce qu'il maitrise le plus , ce sont ses peintures sur bois. des fois, c'est génial et d'autre fois, c'est moyen.

Anne-savine : J'ai aimé la baie des anges de Nice et les 2 tableaux des baigneuses. J'ai bien aimé un des tableaux représentant des violons.

Karen : Trés chatoyant, trés gai, trés contrasté, trés surprenant. Les plus agréables à regarder sont celles de la côte d'azur.

Christophe P : Je ne connaissais pas Raoul Dufy. J'ai bien aimé les choses trés colorées, trés gaies : les instruments de musique , vers la fin.

Gaël : Eh oui ! des goûts et des couleurs...J'ai beaucoup aimé, Sophie L, non. Il est vrai que c'est un peu conventionnel mais tout le monde n'a pas l'audace d'un Kandinsky.

Nicole : C'est un artiste complet. J'ai aimé toutes les périodes : cubiste, fauve, l'aquarelle...



Brigitte : Je ne connaissais pas du tout. Je suis un peu déconcertée. C'est naïf et en même temps pas naïf. Je préfère la fin de son oeuvre et ses aquarelles. J'ai bien aimé sa période cubiste. C'est une grande exposition, on a de la chance de la voir.

Agnès : J'ai beaucoup aimé à part quelques tableaux. J'aime beaucoup la fée électricité. J'aime surtout les gravures avec les poèmes d'Appolinaire.

Anne : J'ai adoré. Surtout le fauvisme et un peu l'impressionisme, les instruments de musique aussi.

Bruno n'a pas souhaité faire de commentaires.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé