1 juillet 2008

Visite du Louvre : jeudi 26 juin

Changement de programme à la dernière minute. Pas de visite conférence mais une visite libre du musée. Le temps de se perdre, de faire des détours, de découvrir des salles inconnues. Impressions :

Marc T : Formidable hormis que je trouve scandaleux que la Joconde soit si petite. Scandaleux, faut le marquer, j'ai eu un choc émotionnel. Je suis émerveillé par Delacroix, le radeau de la méduse, la bataille d'Eylau (fev 1807); Napoléon et le colonel Chabert.

Jean-pierre : Une chose qui m'a tapé dans l'oeil, c'est une salle où il y avait des dorures, du mobilier : les commodes...

Christophe : Fatigant mais trés interessant. J'ai adoré un Léonard de Vinci. Magnifique t-jean Baptiste. Leonard est un génie.

Jean-pierre : Il y a un monde fou qui visite le Louvre.

Pierre : J'ai regretté la conférencière. On a vu d'autres choses intéressantes. La perspective m'a tapé dans l'oeil.

Chieko : Les tableaux sont jolis. Mona Lisa. Toujours beaucoup de monde. La lettre de Marie d'Orléans.

Notes de la visite :
Marc : 4/5 JP : 5/5 Christophe : 3/5 Pierre : 3/5 Chieko : 4/5

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé