5 février 2019

Voyage à Saint Malo 2018 compte rendu


Voyage à Saint Malo
Ce voyage a été organisé au sein du GEM de Sèvres pour 3 adhérents et deux accompagnatrices.
Pour nous rendre à St Malo nous avons utilisé le TGV d’une durée de 2h, une fois arrivé nous nous sommes rendus à notre lieu d’hébergement.
Au sein de cette auberge de jeunesse nous avons été chaleureusement accueillit. Les lieux nous ont été présenté et le fonctionnement de l’établissement nous a été expliqué (heure d’ouverture). Dans cette auberge nous étions dans des chambres de groupes, un petit déjeuner à volonté nous été proposés et un accès possible à la cuisine selon nos besoins.
Après la visite du lieu d’hébergement nous avons été loués un véhicule pour faciliter nos déplacements du voyage. Ce qui nous a permis dès le premier jour de visiter la ville de st-Malo et d’aller voir l’office de tourisme notamment pour connaître l’historique de la ville.
Le deuxième jour nous avons été rendre visite au GEM l’Echappée pour partager avec eux un pique-nique et une après-midi activité où nous a été présenté l’historique de St Malo. Nous avons eu de leur part un accueil chaleureux avec des crêpes et ils nous ont offert une marionnette. Lors de cette rencontre beaucoup d’échange et de partage ont eu lieu.
L’association l’Echappée créé des objets à partir de cartons et de plastiques, ce que nous avons trouvé intéressant et inventif.
Le troisième jour nous avons été visité Le Mont St Michel, nous avons pris une navette pour ci-rendre, une fois sur les lieux nous avons beaucoup marché, nous avons pris des photos et nous avons pris connaissance de l’endroit. Dans une salle, il y avait tous les anciens matériaux qu’ils utilisaient pour la guerre et pour construire des bateaux.
Le quatrième jour nous avons visité les remparts de St Malo tout en se baladant. Devant ces remparts il y a des poutres en bois pour caser les vagues.
Après cela, nous avons terminé dans un restaurant pour déguster des fruits de mer.
Nous sommes ensuite rentrer sur Paris pour nous reposer de ce super voyage, qui nous restera en mémoire.
Charles Sylvain

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...