5 février 2019

Sorties et rencontres organisées au sein du GEM


Cette année les adhérents ont souhaité favoriser le nombre de sorties, afin d'obtenir un accès plus important vers l'extérieur, afin d'apprendre à connaître le territoire donc être autonome au sein de celui-ci et faciliter leur insertion sociale. Mais également, afin d'avoir plus de choix au niveau des activités.
Pour cela une fois par mois une sortie bowling et une sortie piscine sont proposées et gérés par un adhérent volontaire référent de cette sortie. Cela permet à l'adhérent de se sentir valorisé et de le rendre acteur d'une démarche permettant de favoriser son autonomie et ses responsabilités.
De plus nous avons visité le club nautique de Sèvres pour obtenir des informations sur leurs activités, nous avons également visité un musée de vitraux à Chartres… Et enfin pour favoriser les sorties culturelles nous nous sommes rendus régulièrement à la bibliothèque de Sèvres, où les adhérents ont pu obtenir des temps de lecture et d’information.
Par la suite, les adhérents ont souhaité organiser des sorties au sein des GEM de Paris. Pour cela, ils ont dans un premier temps contacté plusieurs GEM et se sont par la suite entretenu avec les GEM volontaires afin d’organiser la journée de rencontre. Le but étant de favoriser leur insertion sociale et ainsi observer les différents fonctionnements et organisations au sein des GEM. Il nous a donc été possible de rencontrer le GEM Hemisph’érik, où nous avons échangé sur notre organisation et notre fonctionnement du GEM et nous avons pu partager un atelier manuel autour d’un goûter. Nous avons également pu accueillir le GEM le Passage pour partager un atelier karaoké autour d’un goûter. En novembre nous avons invité le Foyer d’accueil médicalisé de Boulogne pour une après-midi jeux de société. Pour finir nous avons été invités par l’association Terre d’Arc-En-Ciel pour partager un pique-nique et des jeux d’extérieur. Les adhérents du GEM de Sèvres ont pu exprimer leur avis positif à propos de ces différentes rencontres, ils ont pu préciser que c’était des moments à refaire avec d’autres structures.
En fin d’année les adhérents ont choisi de rencontrer d’autres structure comme des foyers d’hébergement pour cela nous avons invité le Foyer Eric et le FAM de Boulogne pour un atelier arts-plastiques. Ces moments ont été vecteur d’échange et de convivialité. C’est donc quelque chose que les adhérents souhaitent continuer.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...