5 février 2019

L’Assemblée Générale du GEM Les Amis des 4 Communes



Une fois par an s’organise une Assemblée Générale au sein du GEM. Celle-ci se présente avant le 30 juin et dure toute une après-midi. Le fonctionnement de cette après-midi se présente ainsi : pour commencer la Présidente du GEM Catherine Le Rey présente quelques mots d’accueil. Ensuite elle passe à la lecture du rapport moral du GEM (c'est un document qui présente les activités réalisées (en nombre, en valeur, sur le plan qualitatif) c’est une référence sur les bénévoles, les partenaires et leur engagement, c’est donc une présentation sur l’organisation et le fonctionnement du GEM). Par la suite, une adhérente Pama et l’animatrice Milène présente le rapport d’activité (c’est un document qui présente le public accueillit, les différentes activités proposées par le GEM : ateliers, sorties, repas,… qui présente également les membres du conseil d’administration et du bureau…  il apporte également des éléments sur les partenaires, les différentes réunions qui s’organisent et qui met à disposition les documents officiels du GEM : exemple Tryptique, livret d’accueil, règlement intérieur, Charte, les statues…)  de façon condensé aux adhérents et aux participants de l’AG. Le trésorier Christophe Morin clôture en lisant le rapport financier du GEM ainsi que les commentaires financiers (ces commentaires précisent qu’elles subventions sont versées et par qui et commente les dépenses réalisées dans l’année). Ces trois rapports sont ensuite votés par l’ensemble des personnes présentes.
Après ce vote, les participants passent au vote des personnes qui se présentent pour être membre du Conseil d’administration. Une fois les membres du CA élus, ces administrateurs se retirent de la salle pour se réunir afin de voter parmi eux les membres du bureau, c'est-à-dire le Présidente, le Vice-Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire et le Secrétaire adjoint.
Une fois le vote réalisé les membres du CA et du bureau retournent auprès des participants pour présenter les rôles de chacun et partager un buffet.
J’ai trouvé cette AG très intéressante, j’ai pu y participer et donc m’impliquer dans la vie du GEM.

Stéphan.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...