18 mai 2013

Sortie géode: samedi 12 mai 2013










Résumé :

La Géode propose un nouveau film à 180°. "Under the sea" est un voyage le long de la barrière de corail où toute la famille découvre la faune et flore si impressionnante de ce bijou naturel.
Alors que la baleine ou le dauphin sont des espèces connues par tous dans les fonds marins, le film "Under the sea" amène petits et grands sur les traces d'animaux et de végétaux sous-marins méconnus.

Tout au long du documentaire, on suit les traces du dragon de mer feuillu, de la raie géante d'eau douce ou encore du lion de mer australien.
La projection à 180° immerge totalement les spectateurs dans les profondeurs de la mer, à la découverte de sa beauté mais aussi de sa fragilité. En effet, la barrière de corail et sa biodiversité est toujours menacée par le réchauffement climatique.
Un film plein de beauté et d'humour, à savourer sans modération !

 
24 adhérents  des GEM de Luciole 92, Le Club des 4 Communes et La Porte Bonheur étaient présents pour cette sortie.
Voici les commentaires de ceux qui ont bien voulu les partager :

« Film documentaire magnifique sur des fonds marin »

« Avec le film en DomImax, on en a plein les yeux »

« Très beau spectacle, admirable. Dommage que Véronique n’est pas venue, elle aurait été très contente »

« Très beau documentaire. Intéressant. Une belle qualité de son. Merci aux membres dirigeants de Luciole, des 4 Communes pour avoir pris en charge et maintenu cette sortie »

« Très beau documentaire avec de magnifiques poissons »

« Très bon documentaire en relief 3D sur des fonds océans très profonds en Papouasie (Nouvelle Guinée) et Indonésie avec des poissons géants pas encore vus »
" Bon film"

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...