8 novembre 2012

projet exposition photo pour la ville de Sèvres



Compte rendu de la réunion projet photo du 05/11/2012

Dans le cadre d’une commande de la ville de Sèvres pour le mois de novembre 2013 et en partenariat avec un photographe de la ville, les adhérents du GEM des 4 communes ont été sollicités pour participer à ce projet photos et à organiser une exposition photos.

Ordre du jour :
- Un point bilan sur le projet photos avec les adhérents et les tâches qu’ils ont déjà réalisé.
- Diaporama des photos déjà sélectionnées
-Voir avec les adhérents la gestion du tri des photos et la façon dont celles-ci ont été traitées
- L’implication et l’investissement des adhérents pour ce projet
- Les rôles des adhérents au sein de ce projet : proposition aux adhérents d’être référent d’une partie du projet : prises de vue, communication interne/externe, affichage, organisation de l’exposition et du vernissage, accrochage…
Présents : Agnès, Danielle, Nathalie, Catherine, Marie-Claire, Loraine, Christophe E, Sébastien.
Absents: Ghislain
Estelle propose de visionner les photos sélectionnées jusqu’à présent. L’idée étant de reprendre ce projet avec les compétences de chacun.
Sachant que personne n’est capable de faire de retouche photos, il a été décidé qu’il n’y en n’aurait pas pour ce projet.
Le thème a été revu, à la base, c’était « les lieux insolites de sèvres suivant les 4 saisons » et dorénavant, il s’agira des lieux insolites de Sèvres.
Les photos ont été vues en diaporama, mais il en manquait, une ou deux séances supplémentaires seront programmées pour revoir toutes les photos et  voir celles que le groupe retiendra. Des séances de prises de vue seront également programmées.
Estelle parle de l’implication et de la fréquence de participation des adhérents dans ce projet. L’idée n’étant pas de venir forcément à toutes les séances mais de s’astreindre à une régularité d’une séance dans le mois par exemple afin de pouvoir suivre la continuité du projet.

Estelle évoque également la possibilité de faire intervenir une photographe travaillant sur Boulogne (bénévolement) en vue d’enrichir notre expérience et de nous donner des conseils pour ce projet.
Enfin, l’animatrice a demandé en fin de réunion si aujourd’hui certaines personnes savaient déjà si elles souhaitaient s’investir régulièrement dans ce projet :

A ce jour, Catherine, Christophe E, Marie-Claire et Danielle souhaitent participer au projet de manière régulière.
Lorraine, Nathalie et Agnès ne savent pas encore ou souhaitent seulement participer aux réunions.

Un genre de journal de bord pour l’exposition sera mis à disposition pour tous les adhérents, ce sera notamment le rôle de la personne chargée de la communication interne de mettre à jour ce cahier.
Pour chaque réunion, Estelle a proposé que les prises de notes soient prises à tour de rôle par une ou deux personnes.

La prochaine réunion aura lieu le LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 14h30

Points à aborder :
-          Mise en place d’un nouveau calendrier du projet
-          Définition des rôles et missions/tâches de chacun
-          Point sur l’éventuelle intervention de la photographe Bénévole
-          Diaporama complet des photos

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...