14 novembre 2011

Galerie d'art - Exposition 'Chacun trouve son chat' - dimanche 13 Novembre

L'on doit le titre de cette exposition à un hommage rendu au film "Chacun cherche son chat", du réalisateur Cédric Klapisch. Certaines scènes du film ont été tournées dans le quartier où se situe la galerie d'art 'Le cabinet d'amateur'. Un lieu petit comme une galerie, mais agréable à visiter en compagnie de tous ces chats qui nous entouraient. Six artistes se sont exprimés sur cette thématique du CHAT, des collages, des peintures de chats majestueux, des œuvres au pochoir sur les briques et des parpaings... Des techniques diversifiées, des chats colorés, des grands et des petits, il y en avait pour tous les goûts. Le directeur de la galerie nous a indiqué les lieux du quartier où l'on pouvait trouver des œuvres au pochoir (parfois bien cachées) sur les murs des petites ruelles. Cette artiste connue du quartier se nomme miss'tic. Puis nous sommes passés devant un atelier d'artiste, à travers la vitrine nous avons pu observer quelques poteries, et une peinture entrain de se dessiner. Pour combler cette journée, le soleil était au rendez-vous !

Les commentaires :

Françoise : "Jolie exposition, vive les chats !"

Marjorie : "C'était très bien."


Dominique : "Exposition CHATvirante. Merci."

Bruno : "J'ai trouvé que l'exposition s'est bien passé, elle était petite mais c'était bien et ça m'a plût. J'espère que j'y retournerais."

Sandrine : "Moi, j'ai trouvé ça drôle."

Andréa : "Un quartier agréable et une exposition originale, où l'on a pas manqué d'y faire quelques jeux de mots."

Sébastien : "J'ai beaucoup aimé cette galerie, un peu petite à mon goût. Merci la Luciole."

Pour vous rendre à cette galerie d'art, rejoignez 'Le cabinet d'amateur' et ses artistes au 12 rue de la Forge Royale dans le 11ème arrondissement (métro Ledru-Rollin).

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé