19 août 2011

Sortie Cinéma - Lundi 15 Août

Pour cette sortie, trois films ont été choisit.

Le film "Voyez comme ils dansent", une comédie dramatique francaise, le résumé :

Lise, une vidéaste francaise traverse le Canada d'est en ouest à bord d'un train. Ce voyage l'amène à rencontrer la dernière compagne de son ex-mari, qui lui est un show man mondialement connu. Chacune des deux femmes va essayer de comprendre comment l'homme de leur vie a vécu et aimé avec l'autre.

Les commentaires :

Dominique : "Ca m'a plût, mais c'était pas une histoire vraiment parce que les scènes sont découpées."

Zoubeida : "C'était passionnant, mais moi c'est un film qui ne m'a pas plût parce que je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de film."

Samir : "C'était bien. Les paysages m'ont plût, on a voyagé un peu. Les actrices étaient bien, mais je n'ai pas aimé l'acteur."

Marie-Claire : "J'ai voulu un film en V.O., mais ce n'était pas le cas alors je me suis attaché aux images. Je me suis laissé bercée par les images, et il y a eu une belle musique la fin."

Le film "Itinéraire bis", une comédie francaise, le résumé :
Jean 35 ans, habite encore avec sa mère dans une petite ville de Corse, il travail comme cuisinier et à son avenir tout tracé. Sous les yeux de Jean, Nora une jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier. De cette rencontre vont naître les aventures.

Les commentaires :

Marie-Claude : "C'était une comédie gai qui se passait en Corse et qui rappelait les vacances et les histoires de bateaux. Le héros et l'héroine jouaient très bien. Une histoire d'amour sentimentale."

Patrice : "Une comédie sentimentale légère, agréable, avec des situations cocasses pas toujours logiques."

Michel : "Un cortège de mariage avec des voitures, et cette femme Nora qui va vivre des aventures burlesques. Ca se passe en été c'est agréable, et les paysages sont beaux."

François : "Une comédie sympathique parfois grincante avec une belle actrice que je ne connaissait pas."

Richard : "J'ai aimé les endroits où il y avait la mer et les paysages."

Moise : "C'est un film qui avait tout pour plaire mais qui ne m'a pas plût. J'ai trouvé la comédienne vulgaire, même quand elle disait 'vous' à Fred Testot qui semblait un peu niais. J'ai apprécié les paysages de la Corse, et certaines fulgurances mais ça ne fait pas un film."

Le film "Mes meilleures amies", comédie américaine, le résumé :

Rien ne va dans la vie d'Annie, et comme si cela ne suffisait pas sa meilleure amie Lilian lui annonce son futur mariage. Annie va tout faire pour que ce mariage se déroule au mieux, mais les autres amies de Lilian incontrôlables veulent organiser comme elles l'entendent l'enterrement de vie de jeune fille de Lilian.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...