19 août 2011

Sortie au Parc Floral - le samedi 13 Août

Dans une ambiance détendue et ensoleillée en milieu de journée, nous avons passé une après-midi au parc floral. Après avoir pic-niquer, nous nous sommes promené dans le parc, et en avons profité pour nous faufiler dans les allées fleuries et colorés du parc. A 16H, installés devant la scène, nous avons écouté un trio musical. Un pianiste, et deux chanteuses mezzo-soprano. Des chansons et musiques variés, allant de starmania, à des textes de Verlaine ou Victor Hugo, en passant par un tango italien.

Les commentaires des participants :

Sébastien : "J'aime beaucoup les opéras rock, j'ai beaucoup aimé les voix des femmes et la chanson 'good morning' "

Marie-Claude : "C'est toujours agréable de venir au parc floral surtout pour entendre des mezzo-soprano, mais qui m'émeuvent moins que des chanteurs classiques parce que je suis obligé de suivre les paroles pour comprendre, mais j'ai apprécié le concert quand même."

Patrick : "Je n'ai pas aimé les voix des chanteuses, et le piano non plus. La parc floral avec les dahlias était bien."

Moise : "J'ai beaucoup aimé ce mélange de classique et de modernité, comme Verlaine avec la musique. Fusion du modernisme et du classicisme. J'ai bien aimé, c'est une impression qui m'a impressioné. Non seulement les mezzo-soprano ont du coffre mais elles sont polyglotes."

Dominique : "C'est la première fois que je vois une chanson avec piano. Les voix sont bien articulées, bien exprimées, des chansons lyriques."

Patrick F. : "J'ai beaucoup apprécié les deux chanteuses d'opéra, j'ai trouvé que c'est passé très vite certainement parce que le répertoire chanté était très varié. Bien que n'y connaissant pas grand chose en ce type de musique, j'ai bien apprécié."

Fabienne : "Après une promenade bucolique au milieu des dahlias aux couleurs magnifiques. J'ai pu apprécier ce joli moment musical et parfois surprenant. Deux voix pour servir des musiques variées allant de la mélodie francaise vers les chemins de Broadway."

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé