29 août 2011

Le Dimanche 28 Août 2011 - musée Bourdelle

Bourdelle est un sculpteur du fin XIX, début XXème siècle, qui impressionne pas l'immensité de ses sculptures. L'exposition temporaire 'Madame Grès' a été intégrée au musée, et ainsi nous avons pu connaître son travail de couturière et créatrice de robes.

Les commentaires des participants :

Laurent : "Cet artiste élève de Rodin, sauf erreur, le vaut voire le dépasse. Le parallèle avec la couturière Grès est intéressant. Les drapés des étoffes en toile et pierre est beau."

Sébastien : "Très belle exposition, surtout les jardins et les sculptures à l'extérieur. Merci la Luciole."

Andréa : "Ce contemporain de Maillol, de Rodin, maître de Giacometti est surprenant par ses sculptures monumentales. Ce musée est très agréable à visiter, des jardins ornés de grandes sculptures, l'on circule entre les grands et petits espaces."

Marie-Claude : "J'ai été effarée et enthousiasmée par le musée BOURDELLE : je n'ai jamais vu de sculptures aussi monumentales surtout à Paris. J'ai apprécié également les robes d'Alix et Madame Grès, dames de la haute couture prises en photo par de grands photographes de mode. Musée mémorable et surprenant."

Pour vous rendre au musée Bourdelle vous pouvez descendes au métro Pasteur ou Montparnasse, puis rejoindre le musée au 18 rue Antoine Bourdelle dans le 15ème arrondissement !

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...