13 août 2012

Cinéma: dimanche 12 août


Rendez-vous devant le cinéma vers 14h50. Nous nous avons choisis chacun notre film. Puis nous nous sommes retrouvés pour échanger sur le film que nous sommes allés voir en buvant un café.

Commentaires des adhérents:
« A cœur ouvert »
Dominique : film très dur, avec d’excellents acteurs. Confier sa vie ou ce qu’il en reste à des chirurgiens pareils, c’est difficile à accepter.

Michelle : très bon rôle pour les deux acteurs principaux. Un film très réaliste par la douleur et le désespoir des dégâts de l’alcoolisme. J’en ressors très fatiguée. Après un bon café ouf ! je refais surface.

Marie-Jo : film très stressant.  Film d’un couple dont l’un est autodestructeur, très violent.

Sylvie : film très profond et bien joué. Dans la vie, un alcoolique se conduit de cette façon destructrice.

Rahma : film assez réaliste. Le film, je l’ai apprécié et pleuré également.

François : film prenant mais pas très drôle.

Danielle : couple de chirurgiens dont lui est alcoolique, elle le suit et est très amoureuse. Beaucoup de violence.

« Les saphirs »

Sébastien : ça m’a beaucoup plu.

Patrice : l’histoire de quatre jeunes filles aborigènes d’Australie qui deviennent chanteuses de Soul musique après avoir commencé dans la country western et l’analyse des rapports humains entre les membres du groupe et le manager + une  histoire d’amour évidemment.

Marie-Claire : j’ai beaucoup aimé le film car la musique était formidable. Les quatre aborigènes chantent très bien (elles se produisent devant les militaires à Saïgon).

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé