10 juin 2011

Artiste peintre Néerlandais du XXième siècle, avant gardiste, et figure majeur du mouvement Fauvisme.



























Tiphaine : "Très belles peintures, mais parfois confus."


Marie-Frédérique : "Très jolies couleurs dans les peintures. J'ai préféré les portraits."


Séverine : "Très coloré, très chaleureux, ça m'a beaucoup plût."


Yvan : "C'était intéressant. Ca m'a plût."


Patrick : "J'ai beaucoup aimé le peintre pour l'expressivité des visages, ainsin que la couleur des plans, des viasges... Il est passé par différents styles en fonction des époques de sa carrière de peintre. Donc, j'ai apprécié !"


Daniel : "Vivre est le plus important, le reste n'est que peinture. (citation de Van Dongen). Il a du talent !"


Nicole : "J'ai beaucoup apprécié cette expostition sur les tableaux de Van Dongen. Je la recommande vivement."


Andréa : "Une exposition magnifique, à ne pas manquer! On y découvre le travail varié et minuieux de l'artiste. Un avant gardiste d'exception à travers le mouvement fauvisme et son engagement dans la peinture."


Pour voir ou revoir cette exposition rendez-vous au musée d'art moderne avant le 17 Juillet ! (métro Iéna)

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé