31 mars 2011

Atelier "Jeux de mots" Le Mercredi 30 Mars

Nous avons débuté cet atelier par un jeu ludique de connaissance, et poursuivi par un travail de détente, puis un jeu autour des sonorités. Puis nous avons fait plusieurs jeux d'écriture collective qui nous on spontanément amenés à écrire des dialogues à deux personnages. Nous les avons regroupés sous le titre de "Dialogues de sourds". Créativité, inventivité et écoute étaient à l'honneur !


Voiçi les commentaires des participants :

Marie-Claire : "Une première partie animée et décontractante. L'écriture permet la vivacité de l'esprit, et le partage des connaissances."

Christophe : "Bonjour! C'était bien de commencer par des exercices de détente et de respiration. Ca nous met en appétit. Un premier exercice avec moins de liens qu'au précédent atelier. Mais par la suite, un bon exercice d'écriture et d'improvisations."

Karèn : "Des exercices ludiques qui mobilisent le corps et l'esprit (vivifiant!). Intellectuellement c'est très stimulant et enrichissant. C'était drôle, léger, aérien ! Ecrire des dialogues de théâtre, c'est possible !"

Entre détente corporelle, jeux d'écriture et improvisations, les possibilités sont nombreuses !

Ne ratez pas le prochain rendez-vous Atelier "Jeux de mots" Le Mercredi 6 Avril au Club des 4 Communes.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...