24 janvier 2011

ATELIER INTERGEM ARTS DE LA SCENE mardi 18 janvier


6 adhérents issus des GEM de Luciole92 et des 4 Communes y ont participé avec

Luciole92 : Steven, Séverine, Patrick et Sébastien ( vers la fin)
4 Communes : Florent et Marie-Claire

Chanson à jouer : LE POINÇONNEUR DES LILAS Serge Gainsbourg

Et voici les impressions de chacun après quelques échauffements et une exploration polyphonique de cette chanson.

STEVEN Mais comment faire pour que cela reste à la fois un monologue polyphonique et que chacun apporte sa personnalité? chacun a une vision différente du personnage ( le poinçonneur). Intéressant que chacun puisse l'exprimer.

MARIE CLAIRE j'ai voulu aller plus loin avec le corps, je pense que cela vient de l'échauffement qui a précédé la lecture et l'impro.

SÉVERINE J'ai trouvé bien qu'on soit face au public. Bonne séance mais trop courte pour aller plus loin dans l'impro.

PATRICK l'histoire de se regarder en miroir, c'est un peu surprenant. Je sais pas trop faut s'habituer.

FLORENT j'ai apprécié les gestes en début de séance. Je découvre que c'est en ayant l'impression de rien faire qu'on avance petit à petit.

SÉBASTIEN merci à Luciole92 pour cette fin d'après-midi.

Prochaine séance : voir le programme des 4 Communes de Février. Venez avec vos chansons à jouer et vos envies.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé