2 juin 2009

Dimanche 31 mai 2009 : La force de l'art !























Dimanche 31 mai, nous avons trouvé portes closes au Petit Palais. Nous avons appris que le musée rattrapait sa journée du lendemain...!
Après avoir fait le tour des possibilités offertes par le grand palais, ou la palais de la découverte, nous décidâmes d'aller faire un tour à "la Force de l'Art" au Grand Palais.

Jacques : Exposition intéressante et surprenante à bien des égards.

Françoise : Exposition surprenante pour moi.

Nathalie et Nicole : Nous avons découvert l'informatique et la photographie. Nous avons aussi aimé les plantes vertes. Cela nous a rappelé le jardin. Nous avons aussi aimé les peintures à l'encre de chine et aquarelle.

Michelle : Bons souvenirs pour une première sortie, riche d'imagination et personnel sympathique.

Danielle : Que d'imagination, diverses, étonnant.

Gaël : D'accord, je n'étais guère réceptif. Néanmoins, l'impression de pauvreté que j'ai ressentie ( que ne masque pas la profusion des discours et c'est un problème...) me semble due à la pauvreté des formes et donc à la rareté des émotions suscitées. Mais bon ! Quelques belles toiles et un intéressant travail sur les fractales (belle et inquiétante bête mathématique).

Jean-Michel : Très bel endroit. Œuvres parfois déconcertantes. J'y serais pas allé tout seul alors c'est plutôt positif de voir de l'art contemporain.

Brigitte : Exposition déroutante parfois dérangeante ou instructive. Cet art contemporain n'est pas totalement abstrait.

Pierre : La force de l'art offre une scène à la création contemporaine et à mon émoi. Quel choc !

Claudine : Difficile d'adhérer à un art aussi futuriste.

(Les œuvres représentées sont les préférées des visiteurs des GEM)

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...