10 avril 2008

VISITE DU MUSEE DE L'HOMME

Mercredi 9 avril, nous avons visité deux expositions du musée de l'homme. Voici les remarques faites à la fin de la visite, alors que nous prenions une boisson à la cafet' du Palais de Tokyo, le lieu le moins cher de ce quartier.


Exposition "Saga de l'homme":

Mohamed : "Je me suis régalé. Ce sont des choses qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie (les sculptures des visages).

Sébastien : "J'ai trouvé l'expo nulle. Macabre."

Karen : "J'ai tout aimé"

Anne-Savine : "La manière d'organiser l'exposition m'a déplu : ça faisait pseudo-scientifique".

Maysaa : "J'ai aimé voir tous ces visages de tous ces pays. J'ai aimé voir les ressemblances entre les singes et les hommes".

Marc : "Je n'ai pas aimé. Je n'étais pas à l'aise. Pas de lumières. Ca m'a fait penser à ceux qui ne sont plus là."

Nadine : "Oppressant"

Malik : "J'aime les mains de géant. L'étrange"

Madeleine : "J'ai trouvé ça génant mais bien quand même. La diversité des cranes était intéressante"

Charlie : "J'ai trouvé ça bien expliqué. Pas assez d'éléments sur l'homme moderne".


Sur l'exposition "Femmes du monde" de Titouan Lamazou :

Sebastien : "J'aime les couleurs, les sujets"

Maysaa : "J'ai remarqué qu'il a fait des photos dans un appartement trés beau et une autre photo dans un appartement trés miséreux. Il y a de nombreux types de maisons."

Marc : "Jai aimé les paysages"

Anne-Savine : "J'ai adoré l'organisation de l'exposition, la mise en scène des photos, le parfum"

Mohamed : "Si on me donnait le choix, je préfererais passer un an en prison plutot que de vivre vingt ans avec cette femme" (Une photo de vieille femme, photographiée la jambe en l'air)

Nadine : "Le point commun entre les deux expositions est qu'on peut traverser les frontières, on est tous semblables. Pour un marin, les frontières sont virtuelles. Visiter une exposition, ça permet de ne plus savoir quel jour on est".

Madeleine : "J'ai aimé la diversité, les différences de morphologie, de physionomie"

Karen :" C'était à voir. Visiter une exposition, ça fait passer le temps plus vite"

Malik : "J'ai aimé la neige, la guerre, les chars enfouis dans le désert. Mais j'ai trouvé que les photos étaient toutes mélangées, dans le désordre."

Charlie : "J'aime les superbes photos, les peintures"

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé