24 mars 2008

le jardin de l'espoir


C'est un jardin d'insertion et d'accompagnement professionnel que nous sommes allés visiter avec deux animatrices du "club des 4 communes". Nous étions six usagers à nous diriger en bus vers Meudon-la-forêt. cela a tellement plu à mon amie Nathalie et moi que depuis le mercredi 5 mars nous allons bénévolement y pratiquer les travaux de bêchage, désherbage, griffage et semis ou plantations. Actuellement la météo ne s'y prête guère. Il m'arrive d'arroser les plantes en pot. je leur parle pour qu'elles poussent mieux. Les collègues sont très gentils. Nous prenons nos repas de manière conviviale au restaurant municipal. Nous apprenons à cultiver nos propres légumes biologiques. L'encadrant jardinier nous donne ce que nous récoltons. Une mare ronde est située au fond du jardin. Quelques plantes aquatiques y poussent. Mercredi après-midi, nous avons eu la visite de la police municipale de Meudon-la-forêt. Nous avons été félicités pour la bonne tenue et l'aménagement du jardin. J'aimerais terminer mon commentaire par quelques paroles de Jacques Dutronc : "c'était un petit jardin Qui sentait bon le métropolitain Il sentait bon le bassin parisien..."
Nathalie et Nicole.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé