Au sein du GEM, les adhérents
peuvent, s’ils le désirent, s’impliquer dans la gestion de celui-ci, en étant
soit membres du Bureau, soit membres du Conseil d’Administration.
La procédure est la
suivante : les adhérents concernés adressent au CA existant une lettre de
candidature. La liste des candidats est ensuite votée lors de l’Assemblée
Générale. Les candidats élus constituent le CA.
Après l’assemblée générale, les
membres du CA, se réunissent et élisent parmi leurs membres, les membres du
bureau. Ceux-ci sont : le président, le vice-président, le trésorier, le
trésorier adjoint, le secrétaire et le secrétaire adjoint.
Leurs rôles respectifs
sont : représenter le GEM comme personne morale en-dehors du GEM, rédiger
les dossiers de demandes de subventions, tenir les comptes et le budget,
assister aux différents réunions (CA, bureau, Intergem,…) et en rédiger les
comptes rendus. Les membres du Bureau et du CA peuvent : tenir un atelier,
gérer les accueils ou les sorties.
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