25 juin 2018

Sortie au Festival et 20 l'été


Sortie du dimanche 24 Juin au Festival et 20 l’été
Spectacle de la compagnie Micro Focus, titre : Oui !

Au cours de ce spectacle, il nous a été présenté des petites scènes fantastiques urbaines en déambulation…

Résumé du spectacle : Vivre l’instant, se souvenir, se projeter, rêver, encaisser, tenir, se lier, se délier, se relier, se marier ? Le quotidien d’une relation se déverse sous nos yeux, tant dans la violence des corps qui s’entrechoquent, qu’à travers la douceur des regards échangés… Ce qui lie les personnes est un « Oui ». Un engagement. Un mariage. La cérémonie n’est-elle pas l’occasion de prendre à témoin son entourage et la société toute entière ? Mais qu’engage réellement cette relation officialisée ? De quoi est-elle faite ? Que se joue-t-il avant, après, pendant ce « Oui » ? Et dans quelle gestuelle, quelle corporalité s’exprime un couple de 20 ans, 40 ans, 60 ans ou 80 ans ?

Commentaires adhérents :
Laurence : J’ai bien aimé le début et la création de la robe de mariée.
Naziha : Le spectacle du mariage était étonnant.
Samia : Magnifique spectacle de mariage.
Patrick F : Un mariage étonnant sur les marches de l’église pour un spectacle intergénérationnel de 20 à 80 ans sur les âges de la vie.
Sylvie : Intéressant spectacle de rue, divertissant, tableau sur 4 générations qui allie créativité, acrobatie et scènes de la vie conjugale…
Annie : Très beau et imaginatif spectacle de rue.
Laetitia : Ce festival à Ménilmontant été très divertissant et amusant.
Bruno : Très beau spectacle notamment lors du mariage, j’ai apprécié ce spectacle sous forme de balade dans la rue. Merci le GEM.
François : On a découvert le parc de Belleville avec un spectacle, c’était sympa.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...