22 août 2016

visite de la crypte archéologique du parvis de Notre Dame du dimanche 21 août 2016


           12 adhérents sont venus visiter la Crypte archéologique

Présentant les vestiges archéologiques découverts lors des fouilles réalisées entre 1965 et 1970. La Crypte archéologique de Paris offre un panorama unique sur l’évolution urbaine et architecturale de l’île de la Cité, cœur historique de la capitale.


Après la visite du musée nous avons fait une pause gourmande en dégustant de très bonnes glaces puis nous nous sommes baladés dans les rues de l'île saint Louis.
 Nous avons terminé par la visite de la librairie: Shakespeare and Company spécialisée dans la littérature anglophone. L'étage sert aussi de refuge à des voyageurs, hébergés en échange de quelques heures quotidiennes de travail dans la librairie[1].



Steven: Exposition très intéressante sur l'histoire de Paris. Cela mériterait une autre visite, peut-être commentée.
Jean-Louis: Très belle exposition à la Crypte archéologique de Notre Dame de Paris mettant en jeux des vidéos 3D du vieux Paris. Parallèlement nous sont présentés de très belles monnaies anciennes en or, argent, alliage précieux.
Leila: Très belle journée en compagnie de Pascaline à la Crypte archéologique de Notre Dame de Paris. très belle exposition de sites archéologiques anciens ainsi que de diverses monnaies. J'ai adorée. je reviendrai.
Patrick R: Très belle exposition, doit être revue une seconde fois 

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...