20 juin 2016

Pièce de théâtre - L'importance d'être Constant - Dimanche 19 juin 2016

Vous aimez Feydeau ? Vous aimez la jelly ? Vous aimerez Oscar Wilde !
Constant, dandy londonien, revient de la campagne et arrive en ville, bien décidé à demander en mariage Gwendoline. Mais l'étui à cigarette retrouvé par son ami Algernon va le contraindre à avouer sa double vie et à révéler sa véritable identité...
Les situations de plus en plus complexes, servies par des personnages tantôt drôles, tantôt émouvants, souvent caricaturaux et ridicules, s'enchainent tout le long de cette farce joyeuse dans laquelle l'auteur propose néanmoins une réflexion sur l'identité, le rapport difficile à soi et à autrui et bien sûr... l'importance d'être constant.

Note: merci aux 21 adhérents venus nombreux nous soutenir et nous applaudir !

Importance Constant Wilde Réplic'Pus 2016

Marie: enthousiasmant, spectaculaire, un vrai régal.

Georges: époustouflant, très bien joué.

Marie-Jo: je n'ai pas vu passer les 2 heures; spectacle très prenant.

Julia: beau spectacle, drôle et émouvant à la fois. J'ai passé un très bon moment.

John: très bien joué. Les répliques étaient savoureuses. Parfois longues, subtiles et avec une chute, une résolution inattendue. Bref, du grand art.

Claudie: j'ai beaucoup aimé tous les acteurs, surtout Laura malgré qu'elle jouait une Lady très désagréable. J'ai passé un très bon dimanche après-midi.

Patrick: une très belle prestation d'acteurs amateurs. Laura était excellente ainsi que toute la troupe de comédiens. Une pièce assez critique sur une période de l'Angleterre victorienne magistralement rendue par le jeu formidable des comédiens.

Laurence: félicitations à Laura ainsi qu'à toute la troupe. J'ai découvert Oscar Wilde et j'ai beaucoup apprécié cet auteur. Jouer pendant 2 heures a vraiment été une performance!

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé