29 février 2016

Musée national d'archéologie - St Germain en Laye - Dimanche 28 février 2016

Patrice: cadre magnifique du château, parc, forêt, jolie ville. Expo très intéressante, archéologique. Je suis fatigué car je dors peu en ce moment, mais je passe une très bonne journée.



Patrick: musée archéologique de Saint-Germain-en-Laye: un voyage à travers le temps, du paléolithique jusqu'aux gaulois. L'ordre chronologique est respecté et les thèmes sur chaque période sont bien développés: du culte des morts dans la préhistoire jusqu'aux nécropoles gauloises à la bataille d'Alésia. Un beau parcours historique et géographique.

François: une nouvelle sortie intéressante. Merci



Marie-Jo: très belle exposition. Très instructive.

Steven: cette exposition m'a rappelé des souvenirs d'enfance. Je me passionnais pour la préhistoire. Beau retour vers le passé.



Thibault: Très belle exposition, très intéressante, à refaire. Merci

Catherine: une découverte passionnante. J'ai été très émue par les premiers harpons sculptés et les parois taillées avec des chevaux, puis la roue, les troques et les bijoux en or. 

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé