24 juillet 2015

Visite guidée du quartier latin - dimanche 19 juillet 2015

Ce dimanche, nous avons voyagé dans le temps à travers la découverte d'un des plus anciens quartiers parisiens, mais aussi l'un des plus connus : le quartier latin !
De l'époque gallo-romaine à la création de l'Université au XIIIème siècle, ce quartier nous a, au gré de ses monuments, dévoilé quelques uns de ses secrets...


Participants: Claudie, Patrice, Hassen, Steven, Dominique, Julia, Eric, Patrick B, Danielle, Bruno et Christophe


Claudie: merci au guide Laura, car j'ai appris des tas de choses sur des monuments que je connaissais déjà, tels le Panthéon, la Sorbonne, le lycée Henri IV...  

Patrice: encore un excellent dimanche, belle balade dans un quartier qui m'a rappelé mon adolescence et mon enfance, beaucoup de charme, et bravo à l'excellente prestation de Laura.  


Steven : Laura a un bel avenir de guide devant elle! Merci.  

Hassen : j'ai passé un excellent dimanche. C'était très instructif, les rois de l'époque, les églises et tout ce que les grandes personnes ont fait de bien pour l'humanité.  

Christophe : une bonne visite dans un quartier agréable pour agrémenter l'été et se retrouver dans une bonne ambiance.  



Aucun commentaire:

Visite du local