21 mai 2012

Promenade à Versailles - dimanche 20 Mai 2012


L'objectif de la balade : visiter le domaine de Marie-Antoinette ! 

Pour y arriver, nous avons contourné le château, affronté la pluie, usé de nos jambes, et la récompense a été belle... Nous avons commencé par nous promener dans les jardins à l'anglaise pour nous diriger vers le hameau de la reine, regardé les fleurs, les jardins potagés, les poissons, croisé les canards, les oies, les cygnes... Puis notre marche nous a conduit aux jardins à la française, au petit Trianon et au grand Trianon. Ambiance paisible, loin du flot touristique des châteaux de Versailles...




Les commentaires :

Bruno : "Ça m'a plût, c'était bien la promenade, on s'est baladé dans le parc du petit trianon. C'était bien, j'espère que j'y reviendrai."

 


Marjorie : "Tout est très joli, mais je préfère le grand trianon au petit. Et j'espère qu'on y reviendra."

Gérard : "Ce qui m'a plût à moi, c'est le groupe. Et j'ai aimé les fleurs, le jardin, les parterres, la plate bande."

Marie-Claire : "J'ai bien aimé la balade de deux heures dans les jardins de Marie-Antoinette, et la merveilleuse ambiance du GEM."

Aucun commentaire:

Visite du local