19 mars 2012

Sortie au Chateau de Versailles - dimanche 18 Mars 2012

Une arrivée sous la pluie ne nous a pas empêché de profiter de l'extérieur : Cour Royale et Cour de marbre agrémentées des dorures. A l'intérieur, nous avons traversé ces immenses salons (Vénus...), la salle de bal, la chambre du roi, la chambre de la reine... Une redécouverte pour tous, cette visite ne pouvait pas se passer de commentaires :





Marjorie :
"Tape à l’œil, pour ne pas dire très beau. C'était magnifique, fantastique ! Pour moi, c'est le plus beau musée français que j'ai visité."

Francesca : "Du déjà vu, mais toujours aussi splendide."

Danielle : "Il y a de quoi être émerveillée. On voudrait que ce soit plus facile de regarder les plafonds."

Bruno : "J'ai bien aimé la chambre du roi Louis XIV, la visite m'a plût, j'ai regardé les statuts, et les tableaux. Ça m'a plût, j'espère que j'y retournerais."

Sandrine : "Je me trouve très bien à la cafétéria comme au GEM des 4 Communes. Le château de Versailles, ça m'a plût, on a visité les statuts, et ça m'a beaucoup attiré, ça m'a beaucoup emballé. Ça me donne envie un jour de prendre des vacances pour m'en aller."

Florent : "J'ai trouvé que l'exposition était grandiose. Les mécènes ont bien aidé à la restauration. Coup de chapeau aux mécènes ! Napoléon à vrai dire je ne sais pas trop ce qu'il faisait là, mais ça m'a plût."

Au mois d'Avril, accompagné d'un conférencier nous allons visiter les parties du château qui ne sont pas accessibles au grand public : Les appartements privés du roi Louis XIV et Louis XVI, l'intérieur de la chapelle royale et l'opéra.

Aucun commentaire:

Planning d'Avril 2024