30 janvier 2012

Samedi 28 janvier 2012: Film "Les voix de ma soeur" au SEL à Sèvres

Commentaires des adhérents
Marc : Film très intéressant et très touchant sur Irène et la famille Philippin. Irène a du courage de témoigner au grand jour et de se laisser filmer. Moi, je préfère rester anonyme pour les gens de mon immeuble et de mon quartier.

Karine : Très beau témoignage sur un sujet que je connaissais fort peu. Espérons que vous pourrez diffuser ce film plus largement, et que vous pourrez sortir un dvd. Bon courage à Irène et toute sa famille.

Catherine : Film particulièrement émouvant. Il prend aux tripes, notamment quand Irène dit qu’il ne faut pas que la famille laisse tomber le malade. Film très vrai et très beau.

Nicole : Film émouvant. Je ne savais pas que les graffitis sur les murs pouvaient parler. Cela m’attriste.

Nathalie : Film émouvant, triste d’en parler.

Stéphan : Film très intéressant, très émouvant, très bien. Ça m’a beaucoup plu.

Nathalie : Le film était très bien… ça m’a beaucoup plu.

Thomas : Film très touchant et poignant. J’ai beaucoup aimé ce film.

Moises : Schizo « frénétiquement » parlant, j’ai beaucoup aimé ce film car je me suis retrouvé dans certains symptômes d’Irène et ce film participe à la destigmatisation des usagers en santé mentale.

Karen : C’est un film sensible et important. Une amorce pour que les malades psychiques soient regardés différemment. Un beau regard juste et émouvant sur un sujet difficile.

Patrice : Le film m’a beaucoup intéressé. La jeunesse d’Irène m’a rappelé assez la mienne. J’ai été très touché.

Danielle : Le film a été pour moi très émouvant. Je n’imaginais pas tant de souffrance, de difficultés, de passage éprouvant pour tous.

François : Ce fut une sortie distrayante. Merci.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé