29 novembre 2011

SORTIE THÉÂTRE DIMANCHE 27 NOVEMBRE


21 adhérents des GEM de Luciole92, La Porte Bonheur et Les Amis des 4 Communes se sont rendus au Lucernaire pour voir ce spectacle sur Oscar WILDE. « L’importance d’être Wilde » :

Extraits :

"Pardon, Mr Wilde vous n’avez rien à déclarer ?

- Non, monsieur, si ce n’est mon génie !

L’image d’Oscar Wilde est accrochée à notre inconscient : un homme brillant et insolent dont la déchéance fut à la mesure de la célébrité.

Avec ce spectacle, nous avons désiré mettre en lumière l’intelligence de l’écrivain mais aussi son humour aussi brillant que ravageur.

Nous proposons spectacle multiforme, construit en une douzaine de tableaux avec des extraits de ses pièces et de ses contes, des minutes du procès qui ruina sa vie ainsi que des témoignages des artistes qui l’ont rencontré. Joyeux et savoureux bric-à-brac, nous imaginons que le parti pris de l’insolence est le meilleur chemin pour faire redécouvrir ce dandy magistral.


Nos impressions :

Une sortie agréable et qui a fait plaisir à l'ensemble des adhérents certains se sont baladés au Luxembourg d'autres ont papoté dans les cafés à proximité du théâtre ou dans la cafétéria du théâtre. Le RDV à 15H30 nous a paru approprié pour ce temps d'échange avant le spectacle. Une découverte jubilatoire de la vie et de l'oeuvre d'Oscar Wilde.

Patrick : j'ai trouvé la pièce bien jouée, surtout la jeune femme. Mais un peu déçu parceque je pensais voir une pièce de Wilde.

Séverine : Pièce très intéressante et bien rythmée, j'ai découvert Paul Fort ( poète ami de O. Wilde). Merci.

Steven : j'ai aimé rentrer dans l'univers de cet auteur anticonformiste. Très belle mise en scène. Bravo.

Gael : beau spectacle qui donne envie de lire ( ou relire) Oscar Wilde.

Dominique : mise en scène originale, très étudiée et efficace. trois bon comédiens. Pièce très sympa sur la vie d'Oscar Wilde. Merci beaucoup.

Patrice : proposition d'illustrer l'oeuvre et la vie d'Oscar Wilde très intéressante. j'ai beaucoup apprécié le jeu théâtral et la mise en scène.



Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...