11 octobre 2011

VISITE DE L'ARC DE TRIOMPHE DIMANCHE 9 OCTOBRE


C’est Napoléon 1er qui décida l’élévation de l’Arc de Triomphe, monument à la gloire de la Grande Armée et de ses propres campagnes. Cependant, la chute de l’Empire entraîna l’arrêt de la construction dont seules les fondations étaient achevées. Plus tard, Louis-Philippe décida l’achèvement de ce monument dont l’inauguration eut lieu le 29 juillet 1836. Haut de 49,546 mètres et large de 44,820 mètres, l’Arc de Triomphe de l’Etoile est le plus grand monument de ce genre que l’on connaisse.


Un temps nuageux mais doux qui nous a permis de profiter pleinement de cette visite et de découvrir du haut de l'Arc de Triomphe les terrasses et jardins des toits parisiens des VIII ème et XVI ème arrondissements. Du haut de l'édifice Yvan nous a montré les branches de l'étoile au sol, d'où le nom de la Place de l'Etoile!!! Nous nous sommes quittés après un café et un chocolat (sans chocolat) pris à la terrasse du Quick sur l'avenue des Champs Elysées.

Fabienne : après une montée très éprouvante, magnifique coup d'oeil sur tous les monuments de Paris.

Marjorie : tout va bien ! sauf le chocolat chaud du QUICK.

Danièle : Ouf ! pour la montée!! contente pour la vue et la descente...un jeu d'enfant!!!

François : belle vue sur Paris !!!

Yvan : tutto va bene!!!

Hélène : merci aux adhérents car sans eux je n'aurais jamais visité ce monument.

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...