17 mai 2011

EXPOSITION JEAN-LOUIS FORAIN AU PETIT PALAIS


Jean-Louis Forain (1852-1931) acquiert auprès du public une immense
renommée en publiant pendant un demi-siècle des dessins pleins d’ironie
qui dénoncent les travers du bourgeois dans des journaux aussi variés que
Le Figaro, Le Courrier français, The New York Herald ou Le Rire. Au-delà de
la satire, Forain est avant tout un peintre de moeurs qui met en relief les
dessous de la société parisienne de La Belle Epoque aux Années Folles.

Patrick : exposition intéressante sur le Paris des spectacles, de l'Opéra, des prostitués, un panorama de la société du spectacle fin 19ème siècle à Paris.

Ursula : j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé cela intéressant.

Fabienne : exposition très agréable sur un artiste pas si connu que cela qui nous offre une grande variété de techniques. très sympathique également les caricatures de l'époque. Un grand dessinateur également.

Françoise : artiste doué rapide audacieux. Univers riche et varié.

Jacques : très belle exposition qui réhabilite un peintre avec des zones d'ombre.

Sébastien: j'ai beaucoup aimé même si je suis arrivé en retard. Surtout les Poilus et les restaurants et les salons bourgeois. Merci la Luciole!

François : De belles peintures pour un beau site.

Virginie : Beau voyage à travers le temps. Des caricatures superbes qui retracent bien l'ambiance des années 1880. Une plongée aussi dans les années 1914 avec des portraits de guerre très touchants. J'ai beaucoup aimé.

Hélène : le Petit Palais, son jardin, ses bassins. Quel douceur, quel calme en plein centre de Paris...

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé