11 avril 2011

Sortie à la MEP - samedi 9 Avril

Pour cette sortie à la Maison Européenne de la Photographie, 4 expositions étaient proposées.


L'exposition de Vincent Rosenblatt, photographe contemporain des 'soundsystems' de Rio de Janeiro. (à droite)




L'exposition d'Hervé Guibert, écrivain et journaliste Français. (à gauche)




L'exposition des collages de Jacques Prévert, travail de collages sur des photographies en noir et blanc de Brassai, Izis...






L'exposition d'Henri Huet, photographe de presse, clichés de la guerre du Vietnam.




Les commentaires :


Daniel : "Il y a toujours eu de très belles expositions à la MEP. On n'est jamais déçu. Prévert m'a particulièrement intéressé, c'est vraiment un travail de qualité. Intéressé aussi par l'exposition de Guibert. L'exposition de Huet sur la guerre au Vietnam m'a complètement assomé."



Dominique : "C'est la première fois que je vais dans cet endroit. La présentation des expositions est bien faîte. J'ai bien aimé les collages de Prévert. J'ai eu une sensation de gêne et de voyeurisme en regardant les souffrances sur les clichés de la guerre au Vietnam."



Christophe : "Je suis allé voir uniquement l'exposition qui présentait les clichés de Huet. Cela m'a permis de comprendre l'univers dans lequel mon oncle s'est battu. Des photos vraiment vivantes et précises que j'avais l'impression d'être avec eux. D'une violence inouie, saississantes."



Hélène : "Quatre expositions riches en elles même, mais qui nous donne une impression de consommation d'expo sans fil conducteur les reliants."



Andréa : "Très beau travail d'Henri Huet, il sait saisir l'instant. Il était difficile de passer d'une exposition à l'autre, surtout après avoir vu celle d'Huet. Ce sont quatre expositions qui traitent de sujets très différents."



Pour voir ou revoir ces expositions, il faut se rendre à la Maison Europénne de la Photographie, au 5 rue de Fourcy, métro 'Saint Paul'.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé