15 mars 2011

PORTES OUVERTES DU GEM DES AMIS DES 4 COMMUNES LUNDI 14 MARS 2011


14 ADHÉRENTS ONT ANIME CETTE PORTE OUVERTE QUI AVAIT POUR BUT DE PRÉSENTER LE GROUPE D'ENTRAIDE MUTUELLE DES AMIS DES 4 COMMUNES DANS LE CADRE DE LA SEMAINE D'INFORMATION SUR LA SANTE MENTALE (SISM)

Durant ces portes Ouvertes, il s'agissait de favoriser la connaissance du GEM en prenant appuis sur 7 chansons choisies par les adhérents du groupe Arts de la Scène des 3 GEM ( de Boulogne, Sèvres et de Levallois-Perret). Ces chansons nous ont permis de favoriser les échanges et l'expression de points de vue communs ou différents de toute personne concernée par la maladie psychique.

Merci à Fancesca, Sébastien, Ghislain, Christophe, Karen, Nathalie, Nicole, Michel , Pierre-Antoine, Sandrine, Sébastien C,David, Danièle, Marie-Claire, aux bénévoles et aux animateurs qui ont œuvré à l'accueil chaleureux des visiteurs.
De nouvelles adhésions ont d'ailleurs été prises et nous souhaitons la bienvenue à Sébastien.
Une psychologue exerçant en cabinet privé sur la ville de Sèvres est repartie avec nos triptyques et le programme des activités proposées au GEM

NOS IMPRESSIONS
DOMINIQUE C'était vivant! Ce qui est bien c'est que nous avons eu la visite d'une psychologue.
NICOLE grâce à ce choix de chansons le débat a eu lieu.
YVES Portes Ouvertes vivantes et conviviales. Les chansons ça permet à chacun de s'exprimer. Mais peut-être pas d'avoir instaurer un débat, car le problème c'est le lien qui existe entre ces chansons qui ont été choisies par les adhérents et les cas particuliers. La communication qui a été faite a permis à des gens de venir, comme Sébastien et sa maman
ANNICK ce qui est réussi c'est d'avoir instauré un accueil chaleureux et vivant, l'envie de venir, de voir qu'il se passe des choses au GEM.
GHISLAIN ça a été vivant, je regrette un peu qu'on ait pas parlé des problèmes réellement. Quand on est stabilisé on a pas envie d'en parler. Pour ma part je préfère oublier.
SANDRINE J'ai passé une après-midi heureuse.
NICOLE B certaines chansons qui ont été choisies par l'atelier arts de la scène, elles résonnent en moi. C'est cette difficulté que l'on vit en soi et que dans la vie quotidienne on peut pas exprimer. C'est un appel à traverser la peur que l'on peut pas exprimer. J'ai aimé surtout 2 chansons :
"Je cherche l'or du temps" Félix Leclerc
"A quoi il sert" Michel Berger.

ANDREA j'ai trouvé que le support des chansons a entraîné de la convivialité. Par contre, les échanges autour de la santé mentale ont eu lieu de façon informelle aux moments des pauses.

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé