28 février 2011

Musée Paul Belmondo - Le 27 Février

Le musée Paul Belmondo situé à Boulogne-Billancourt
a été inauguré en 2010. Un musée moderne dédié aux oeuvres de l'artiste du XXème siècle : Paul Belmondo.

Sculptures, peintures, dessins, médaillons... Du marbre, de la pierre, du bronze... Un parcours tactil situé au premier étage a permis d'éveiller nos sens et de découvrir la matière autrement. Les grands couloirs, les miroirs, la hauteur des plafonds et les ambiances de chaque salle ne peuvent laisser indifférents.

Le chateau Bauchillot du 18 ème siècle accueille l'oeuvre de Paul Belmondo, sculpteur classique du XXème siècle.


Le rez de chaussée :










Dernier étage (peinture et dessins) :





Le premier étage (parcours tactil) :


Les commentaires :

Sébastien (Luciole 92)- "Merci pour cette belle exposition. Je ne connaissais pas Paul Belmondo. J'y reviendrais, et merci la Luciole !"

Thomas (Luciole 92)- "Musée intéressant et agréable. J'ai découvert Paul Belmondo et toutes ses oeuvres. J'ai trouvé ce musée très chaleureux."

Bruno (4 Communes)- "Ca m'a plût. J'ai bien aimé."

Marie-Claire (4 Communes)- "C'était la première fois que j'entendais parler du musée Paul Belmondo. J'ai bien aimé le rez de chaussée qui était lumineux, par contre le troisième étage était un peu sombre. J'ai aimé la sculture de l'Apollon. J'ai trouvé réussit les portraits sculptés qui semblent être diffciles à réaliser, et la famille impériale Farah-Diba."



Magali - "Architecture intérieure surprenante. J'ai préféré les dessins."

François (Luciole 92)- "Un musée tout beau, tout neuf pour Paul Belmondo. C'est un bel hommage !"

Andréa - "Musée vraiment très agréable à visiter, et qui permet de visualiser un large panel de l'oeuvre de l'artiste. L'on apprend aussi des choses sur les différentes techniques de sculptures, de modelage, et sur le vocabulaire que l'on attribu aux sculptures."


Pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir ce lieu unique voiçi l'adresse :

14 rue de l'Abreuvoir à Boulogne-Billancourt ( à coté de l'église de Boulogne)

Aucun commentaire:

Visite du local