14 janvier 2011

Le trésor des Médicis



Jeudi 13, nous avons visité l'exposition "Le trésor des Médicis" au musée Maillol. Voici ce qu'en ont pensé les adhérents :

Pierre : Bien trop de monde, on piétine.

Claudine : Mais sois un peu positif ! C'est une très belle expo avec de la marqueterie, des tables, des camés merveilleux et quelques beaux tableaux. Je suis ravie d'avoir vu cette expo malgré le monde.

Gaël: Très belle expo. Magnifique Boticelli : "l'adoration des mages". Un trés beau portrait d'une dame florentine blonde vénitienne. Trop de monde mais je suis content d'avoir découvert un musée que je ne connaissais pas.

Séverine : Des assemblages de pierres magnifiques et un petit berceau émouvant.

Sophie : En admiration devant Catherine de Médicis et sa robe de perle, de tissus, de corset. Chandeliers magnifiques en cristal. Le portrait de Raphaël, la sculpture de Michel-ange. Après des merveilles on arrive au comble de l'exposition : un berceau de 2cm !

François : Ça rappelle des souvenirs florentins. Je me souviens du visage du florentin avec une barbe avec du verre transparent, un portrait, une barbe, une collerette. (On regarde passer Christine Okrent).

Marie-Claire : Expo très jolie. J'ai aimé la table en marbre noir avec les oiseaux et les fruits. J'ai aimé le bronzes. J'ai découvert Clément VII et Léon X. J'ai aimé le tout petit berceau, la tête humaine en écorché; un bronze très travaillé d'un homme et tous ses muscles; les autoportraits m'ont plu, les robes des reines. Je crois que j'ai tout aimé.

Jacques : J'ai aimé le cabinet de curiosités. Tout était beau, une mise en scène très belle avec les miroirs qui agrandissaient l'espace.

Marie : Magnifique; la plus belle expo de l'année depuis un an.

Nicole: Je n'imaginais pas autant de richesses. C'est surprenant. Ils ont beaucoup bougé pour cette époque, ils sont allés partout dans le monde.

Dominique : Très agréable expo, très joli. merci.

Aucun commentaire:

Visite du local