9 décembre 2008


Dimanche 7 décembre : visite de l'exposition "Napoléon et l'Egypte" à l'institut du monde arabe.
2 personnes sont venues voir cette exposition trés bien agencée.

Agnès : "J'ai aimé la table à pipes, le voilier".

Pierre :" J'ai aimé le tableau de la bataille des pyramides".

Christophe : "Je ne savais pas que l'Egyptologie datait des campagnes napoléoniennes. J'ai été fasciné par les narguilés et les longues pipes, les faïences, le mobilier : le style "retour d'Egypte". C'était une belle expo".

Sophie : "Expo trés complète".

Gaël : "Qu'est-ce qu'ils nous gonfle avec Napoléon ? Il s'est comporté comme un lâche en Egypte, il s'est sauvé. On nous bassine avec la gloire napoléonienne. J'ai jamais aimé Napoléon, même quand j'étais gamin. Mais c'était trés intéressant".

Daniel : "Ca donne envie d'aller en Egypte. Il y a tellement de choses à voir. J'ai failli y aller l'année dernière.
J'ai beaucoup apprécié les peintures. J'ai fait une rencontre : un monsieurqui m'a expliqué le terme "mamelouk"".

Christophe : "Finis mon makrout, j'en peux plus, groupe d'entraide mutuelle, échange, quoi !"

Jacques : "trés belle expo. C'était bien expliqué. Les peintures de bataille m'ont plu."

Claudine : "J'ai beaucop aimé les objets en verre : narguilés, les instruments de musique"

Dominique : "C'est magnifique. La maquette de bateau. On va faire une croisière avec Agnés et Michel."

Aggnès : "Non, moi je veux aller aux Caraïbes".

Aucun commentaire:

Repas collectif du 17 mars 2024

      taboulé