30 mai 2008

Le Louvre


Visite guidée au Louvre, rayon : Etrusques et Romains. Nous avons eu la même conférencière que la dernière fois, toujours trés intéressante. Après la visite, nous avons pris le temps de nous remémorer les temps forts de la visite autour d'un bonne tasse de café chez Starbuck's.

- Dominique : Il y a 2 Agrippine, une gentille et une méchante.
- Pierre : Qui a fondu pour Enée ? Hanchise.
- Agnès : J'ai beaucoup aimé les boucles d'oreille étrusques et le relief romain qui fait comme une bande-dessinée.
- Sophie : Je veux me souvenir des indices capillaires de la statuaire romaine : Auguste et sa "pince" au -dessus de l'oeil droit et la "fourchette" au-dessus de l'oeil gauche.
- Pierre : La femme d'Octavien Auguste était Lyvie peau de chien. Les Etrusques ont inventé la cellulite.
- Sophie L : Pour les liens de parenté entre Octavien Auguste, Claude, Caligula et Néron, voir avec Agnès, qui se souvient de tout.
- Danielle : J'ai aimé les bijoux Etrusques.
- Michel ne se prononce pas sur ce qu'il a préféré.
- Agnès : Ariane a été abandonnée sur Naxos par Thésée (il est parti pendant son sommeil, le vilain) mais elle n'a pas perdu au change. C'est Dyonisos qui atterri peu après et tombe amoureux d'Ariane. Il en fait sa femme et c'est la raison pour laquelle Ariane est souvent représentée avec des raisins pendus aux oreilles.
louvre mai

Aucun commentaire:

    octobre 2020   INFORMATIONS PRATIQUES DU G.E.M. DES QUATRE COMMUNES Ce programme est établi chaque mois par les adhérents du G.E.M...